Réveille le BOUDHA D’OR qui SOMMEILLE au fond de toi

Réveille le Boudha d'or qui sommeille au fond de toi

J’ai commandé dés sa sortie (il y a quelques mois déjà) le livre Réussite max de Max Piccinini (que je te recommande fortement 😉 ) qui est un très bon livre de développement personnel où il partage 7 étapes pour partir de rien pour l’excellence dans tous les domaines.  J’ai recommencé à le lire il y a 2 jours, il y a une partie qui m’a marqué profondément qui concerne le toi qui est toi (j’aime appeler ça comme ça 🙂 ) qu’il illustre par l’histoire du Boudha d’or (tu sais, la statue du Dieu boudhiste).

Je partage le texte tel quel dans la suite

(Pour suivre cette vidéo sur youtube, clique ici)

 

Le texte du livre à partager

Enlevez la boue

Dans les années 50, dans un monastère en Thaïlande, trônait une énorme statue très ancienne, faite de terre et d’argile.

Les moines avaient pris soin pendant plus de 500 ans et ils avaient fini par la vénénrer.

Malgré les tempêtes, les invasions et les changements de gouvernement, la statue était toujours là.

Un jour, le gouvernement thaïlandais décida de construire une autoroute et les moines, forcés de déplacer la statue, la transportèrent dans un nouveau monastère.

Pendant le transport, les moines se rendirent compte qque la statue était particulièrement lourde et pour ajouter aux difficultés du voyage, il commença à pleuvoir.

Le moine supérieur ordonna de couvrir immédiatement la statue en voyant qu’elle commençait à se craqueler.

Durant la nuit, le supérieur, muni d’une lampe torche, se leva pour jeter un coup d’œil à l’état de la statue d’argile. Il inspecta la statue de partout et soudain… Surprise! il fut ébloui par un éclair doré étincelant.

Curieux et intrigué, avec l’aide d’autres moines, il enleva une partie de la couche d’argile…

Et voici ce qu’ils découvrirent…

A l’intérieur de cette simple statue d’argile, on retrouvait une des plus belles et grandes représentation du Boudha, en or massif.

Ajourd’hui, cette statue est au Wat Traimit à Bangkok.

Elle pèse plus de 5 tonnes et vaut plus de 200 millions de dollars. C’est la plus grosse statue en or du monde.

Cette magnifique statue en or avait été recouverte d’argile pour protéger des invasions et des conflits.

Pourquoi est-ce-que je vous raconte cette histoire ?

Malgré la boue, les peurs, les doutes et les blessures passées dans votre vie, derrière tout ça, il y a ce Boudha d’or à l’intérieur de vous d’une valeur inestimable.

Vous êtes un être exceptionnel dissimulé sous une couche d’argile! Ne vous fiez pas votre apparence. Vous êtes beaucoup plus que ce que vous pensez!

 

Pourquoi je partage ce texte avec toi ?

Je partage ce texte avec toi dans cet article par-ce-que je rencontre beaucoup trop de personnes qui passent le temps à douter d’elles, à se descendre et à croire qu’elles n’ont aucune valeur que ce soit pour elles-même que  pour le milieu où elles vivent. Tu as vu la statue d’or de Boudha qui était recouverte de boue (pour se protéger des invasions) depuis des décennies pèse plus de 5 tonnes et vaut plus de 200 millions de dollars, essaie de faire le calcul pour voir et c’est la statue la plus lourde du monde. Tu vaut beaucoup plus que ça, en fait ton potentiel est inestimable mais tu ne le sais pas, du moins tu en doutes encore 🙂 .

Fais ressortir le Boudha d’or qui sommeille en toi, ça ne sert à rien de te dire, « non ça ne vaut pas la peine », « je suis une mer… » Fais ressortir et laisser briller le toi qui est toi que personne ne voit jusqu’ici 😉 .

Si tu veux aussi lire cet excellent livre, tu peux l’avoir en cliquant ici.

 

Partage dans les commentaires ce qui te freine habituellement et dis-moi comment est ce que tu te sens 🙂

 

Hey, cet article t'a plu? , reçois ton guide offert maintenant: "ENTREPRENDRE ET RÉUSSIR SUR INTERNET: 5 ERREURS À ÉVITER"

Dis-moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

Leave A Response

* Denotes Required Field