Incubateur de startup et espace de coworking avec Steve TCHOUMBA d’ACTIVSPACES

Tu veux entreprendre et tu ne sais pas où commencer ? 🙂  ça tombe bien, dans cette article nous allons parler de d’incubateur de startup et d’espace de coworking avec Steve TCHOUMBA. Il a fait ses études en Angleterre, il est revenu au Cameroun pour lancer une école et d’autres projets dont ACTIVSPACES (African Center for Technologies and Innovations Ventures SPACES) qui est le premier techhub du Cameroun déjà disponible dans 2 villes Douala, Buea et bientôt dans l’ouest Cameroun.

Ce qui l’a motivé à mettre cet espace sur pied est le fait de vouloir enseigner/coacher des entrepreneurs et en même temps de pourvoir suivre leurs différents projets.

Nous avons réalisé une interview lors de la rencontre d’entrepreneurs récemment, clique juste en dessous pour la suivre:

(Pour suivre cette vidéo sur youtube, clique ici)

Objectifs de l’incubateur d’activspaces

Notre programme d’incubation a plusieurs objectifs:

  1. Développer la communauté tech au Cameroun à travers des programmes de sensibilisation dans les écoles, collèges et universités. pousser les jeunes à s’intéresser aux technologies et ensuite de bénéficier des bienfaits du numérique
  2. L’accompagnement des entrepreneurs au travers de l’espace de coworking et de notre programme d’incubation/d’ accélération

Différence entre programme d’incubation et programme d’accélération

Un incubateur est le processus qui permet à un entrepreneur de se développer dans un cadre où il a des personnes qui pensent comme lui, comme des mentors, des coachs bref des personnes qui peuvent faciliter sa croissance de celui-ci et de son projet tandis que l’accélérateur est un programme très court (3 à 6 mois) qui permet d’accélérer la processus de croissance de l’entrepreneur et de son idée 🙂 .

Différence entre espace de coworking et programme d’incubation

Nous avions identifié qu’il y a des entrepreneurs qui ne sont pas forcément des entrepreneurs tech mais qui ont besoin d’un espace de travail comme les autres digne d’un bureau (internet, imprimante, salle de réunion, scanner, projecteur) alors que lorsque si tu es dans notre programme d’incubation, tu as tous cela gratuitement mais t’es astreint à certaines conditions:

  • Participer obligatoirement à toutes les réunions
  • Obligation de fournir un rapport mensuel
  • Obligation de bosser au moins 20H de temps par semaine dans l’espace de travail

Quels types d’entrepreneurs accueillons-nous?

Nous sommes un techhub par conséquent nous acceptons tous les projets qui ont un aspect fondamental technologique, c’est-à-dire, utiliser la technologie comme levier pour résoudre un problème. Comme exemple, nous avons agrotech, la santé et autres.

Les heures d’ouverture

Douala Akwa, membre —> 24H/24 – non membre 09H-17H

BUEA (immeuble first trust) —> 09H-17H ( Mais il peut y avaoir des flexibilités en fonctions des événements qui peuvent y être organisés)

Mes 2 conseils pour te lancer

Si tu veux entreprendre et que t’as des doutes, voici 2 conseils:

  1. Lance toi maintenant, c’est pas en restant à ne rien faire que t’auras des résultats
  2. Il faut toujours te dire que tu ne connais rien, être en constante apprentissage. Il faut toujours aller sur le terrain voir les résultats de ton hypothèse de départ.

Nous contacter

Voilà si tu veux rentrer en contact avec nous, c’est simple, je te donne les moyens pour le faire:

Site web ===> activspaces.com

Page facebook ===> clique ici

twitter ===> Clique ici

snapchat ===> Rechercher « stchoumba »

email ===> info@activspaces.com

Hey, cet article t'a plu? , reçois ton guide offert maintenant: "ENTREPRENDRE ET RÉUSSIR SUR INTERNET: 5 ERREURS À ÉVITER"

Dis-moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

1 Comment

  • Lydia

    Reply Reply 24 janvier 2018

    Me lancer malgré mes doutes..ça parait dingue mais Jaime l’idée… Être constamment en apprentissage

Leave A Response

* Denotes Required Field