Si tu es entrepreneur(e) ou tu aspires à le devenir, il y a des choses primordiales que devraient maitriser dés aujourd’hui pour assurer ta réussite avenir. On a tendance à négliger ces deux aspects et pourtant ça fait toute la différence entre la celui qui réussit et celui qui échoue dans ce que nous faisons.

 

Aspect #1: TON TEMPS

Avant de commencer, j’aimerais te demander de prendre une feuille de papier et d’y écrire toutes les choses qui te tiennent à coeur et qui sont importantes pour toi dans ta vie personnelle et professionnelle, vas-y je t’attends 😉 .

Ok, super, je vais prendre quelques unes qui reviennent toujours:

L’argent, le travail, les clients, l’époux(se), la famille, un contrat, le temps.

Nous allons voir ensemble:

L’argent, tu peux en perdre et t’en faire encore demain. Le travail, tu peux le perdre et en retrouver un autre demain. Les clients, tu peux en perdre et avoir de nouveaux demain. Votre époux(se), vous pouvez divorcer et retrouver un(e) autre conjoint(e) demain. Je vais m’arrêter là mais je pense que tu as compris le truc et la seule ressource qui ne se renouvelle et ne se renouvellera jamais c’est bien évidement le temps. Tu t’es levé ce matin, tu as votre bain, tu es allé(e) au travail, ça a pris du temps et bien ce temps tu ne retrouveras plus jamais. Le temps consommé l’est et tu ne le retrouveras plus jamais, je dis bien jamais donc faut en prendre soin.

L’idée ici est de te faire comprendre que ton temps est précieux, il ne faut pas le gaspiller à faire des choses inutiles et ou que tu n’aimes pas du tout puisque tu ne pourras plus le renouveler si jamais t’en as besoin plus tard 🙂 .

Aspect #2: TON MINDSET

Le deuxième truc que tu dois toujours et je dis bien toujours protéger, c’est ton MINDSET. C’est très important pour toi en tant qu’entrepreneur, si tu n’as pas un bon mindset, tu ne peux pas faire grand chose. Il faut le construire l’entretenir, le nourrir et le protéger mais il est plus facile de le détruire que l’inverse et là je t’assure que ça devient très très compliquer de bosser dans cet état de démotivation.

Pour se faire tu ne dois pas tout simplement laisser rentrer n’importe quoi dans ton mental, il faut filtrer tout ce que tu regardes, écoutes et lis aussi tout en respectant tes valeurs évidemment.

Si tu réussis à tenir avec ces 2 aspects, c’est déjà un très grand pas vers ta réussite.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.