La gestion de revenus mensuel est presque toujours un gros souci lorsque vient le moment de répartir ce qu’on gagne tous les mois pour progresser ensuite, lorsque c’est pas bien gérer on peut resté dans la rate race toute sa vie mais dans cette article, je vais partager avec toi une répartition tiré du livre « les secrets d’un esprit millionaire » de T.Harv Eker qui t’aidera vraiment à tirer profit de ce que tu gagnes tous les mois

55%, nécessité

Il faut allouer 55% de ton revenu à tout ce qui est nécessité c’est à dire tout ce qui sans quoi tu ne pourrait vivre. Par exemple, le loyer, la bouffe, les factures (d’eau, d’électricité, d’internet), etc…

10%, fonds bloqués

10% de ton revenu mensuel va dans un compte bloqué que tu ne toucheras jamais et ce peu importe la raison. Ceci tu t’en serviras si il y a par exemple une catastrophe naturelle dans ton pays ou quelque chose de ce genre.

10%, investissement

Il faut mettre 10% dans un tout ce qui est investissement pour te constituer des actifs (Robert Kyosaky en parle dans son livre père riche père pauvre). Par exemple dans l’achat d’une maison que tu rénoveras et que tu mettras ensuite en location.

10%, formation

Tous les plus grands entrepreneur à succès vous dirons ça  » il faut investir sur toi, c’est le meilleur investissement qui soit ». Tu dois mettre 10% dans ton développement personnel c’est à dire livres, formations, séminaires, coaching, consultation. Du moins tout ce qui te permettra de progresser dans ce que tu fais.

10%, plaisir

La vie et l’argent qu’on gagne ne serviraient à rien si on ne pouvait pas se faire plaisir, tu vas mettre 10% dans tout ce qui est plaisir pour toi. Par exemple aller au cinéma, voyager, aller au restaurant et autre.

5%, don

Il crucial de donner pour recevoir c’est une loi naturelle, tu vas allouer 5% de ton revenu pour le donner aux autre afin de les aider aussi parce-que comme tu donnes c’est comme ça que tu reçois aussi.

J’ai terminer avec la répartition de revenus mensuel selon le livre mais je te recommande de configurer ton compte bancaire avec des sous-comptes avec cette division de manière à ce que dés l’argent arrive sur le compte chaque mois, la répartition se fait automatiquement comme tel 😉 .


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.