Une astuce pour te bâtir un MINDSET d’ACIER

Une astuce pour te bâtir un mindset d'acier

Entreprendre n’est pas toujours la chose la plus facile c’est pour cette raison particulièrement que si tu es dans le même cas que moi, tes proches cherchent toujours en t’en empêcher 🙁 . Beaucoup plus par-ce-qu’ils croient te protéger. J’en ai vraiment souffert depuis que je suis gosse, je pense que toi aussi et que tu continues toujours à en souffrir aujourd’hui.  Voilà pourquoi je tiens à partager avec toi une astuce qui va t’aider à bâtir un mindset d’acier  🙂 .

(Pour suivre cette vidéo sur youtube, clique ici)

Si t’as remarqué, lorsque tu veux entreprendre, lancer ton business, réaliser tes rêves, tu vas toujours de retrouver seul (du moins dans le cadre familial et au début). Par-ce-que tes proches pensent différemment, ils sont dans le « métro-boulot-dodo » en d’autres termes en plein dans la « rate race » 🙂 . Ce n’est que ça qu’ils connaissent du coup, c’est la seule option selon eux de pouvoir avoir une vie épanouie, c’est le chemin classique que tous le monde doit suivre.

Si t’es comme moi, tu rentreras jamais dans le moule forgé par la société, moi je suis programmé pour entreprendre, faire ressortir le truc qui se trouve en moi. Même si je le voulais, je ne le pourrais pas (j’ai même essayé mais en vain) 🙂 .

 

C’est quoi l’astuce ?

Je t’assure qu’elle est simple mais pas vraiment facile à mettre en place si tu la fais la première fois.

Tu dois d’abord avoir un objectif précis, tu dois savoir exactement ce que tu veux faire et y croire dur comme fer. Ce n’est pas l’objectif de cette article donc on ne va pas épiloguer dessus longtemps 😉 .

Ensuite, tu vas faire la liste de tes amis, collègues et proches avec qui tu passes le plus de temps. Hmmm, c’est là où ça va devenir très très compliqué, Connais-tu l’adage qui dit « tu es la moyenne des 5 personnes que tu côtoies le plus » ? nous allons l’appliquer maintenant 😉 .

Ce que tu fais ensuite, c’est que tu supprimes les personnes (même si ce sont parents 😯 ) qui ont tendance consciemment ou inconsciemment à te tirer vers le bas et tu gardes exclusivement ceux qui te tirent vers le haut (ils ne sont généralement très peu nombreux).

Enfin tu vas les remplacer par de nouvelles personnes qui te permettront d’atteindre ton objectif fixé plus haut. Là tu t’arrangeras à passer le max de temps avec ces personnes afin de bâtir le mindset dont tu auras besoin pour atteindre ton objectif 😉 .

Hey, cet article t'a plu? , reçois ton guide offert maintenant: "ENTREPRENDRE ET RÉUSSIR SUR INTERNET: 5 ERREURS À ÉVITER"

Dis-moi simplement où te l'envoyer en renseignant le formulaire ci-dessous:

 

3 Comments

  • Lydia

    Reply Reply 19 janvier 2018

    Merci pour ces astuces.mais si finalement tu n’as personne qui te soutienne que faire?

    • Aristide TCHATE

      Reply Reply 19 janvier 2018

      C’est ce qui arrive apparemment dans bien des cas, mais l’idée n’est pas de chercher des personnes qui te soutiennent mais de t’entourer 1, des personnes qui pensent comme toi, 2, de te bâtir un mindset d’acier qui pourrait tenir à tout épreuve. Cet entourage peux ne peut pas être physique mais exister quand même, aujourd’hui nous avons des groupes facebook, des chaînes youbute et autre qui peuvent nous permettre de créer cet environnement dont on a besoin pour évoluer. Du coup le soutien donc tu as besoin viendra simplement et logiquement.

  • Tuayo77

    Reply Reply 19 janvier 2018

    Super
    C’est exactement ce que je fesais sens toute foi supprimer des personnes. Je me suis dit ce qu’il vont dire ne me concerne pas et donc na aucune raison de m’affecter

Leave A Response

* Denotes Required Field