Qui suis-je?

Salut, je m’appelle Aristide, je suis d’origine camerounaise. Mon pseudo est Arius, ceux qui l’entendent la première fois me demandent toujours si je suis un gladiateur et ceux qui me connaissent disent que j’en suis un, mais bon … 🙂 .

Je suis passioné par le business et actuellement par le fait de le faire sur le web. J’adore aussi le fait d’entreprendre et de réussir malgré les difficultés rencontrées d’où la gestion du mindset.

 

Ce blog s’adresse à toi si:

 

  • Si tu veux entreprendre sur le web et tu ne sais pas comment t’y prendre ou même comment faire pour te lancer
  • Si tu n’as pas le mindset qu’il faut pour te lancer ou continuer pour atteindre tes objectifs

Mes objectifs pour toi:

  • Partager avoir toutes les astuces sur le business en ligne pour te permettre à lancer une activité rentable sur internet.
  • Transformer ta façon de penser afin d’avoir le mindset d’un entrepreneur prêt à toutes épreuves

Comment j’en suis arrivé là

Il y a encore quelques années, j’étais freelance et vous savez en Afrique ça ne se passe pas bien dans ce domaine, j’ai très vite rencontré des frustrations:

  • Mauvais payement
  • Retard et non réglement de factures
  • Déplacements réguliers qui me fatiguaient énormément

J’ai donc décidé de chercher des financements pour lancer un business hors de mon pays qui était à 70% physique et à 30% virtuel que je gérais à distance. Je peux dire que ça a plutôt bien marché pendant presque 8 mois puisque j’ai pu rentabiliser l’investissement et j’ai eu une plus value avant qu’il aie des problèmes 😥 .
Ce qui m’a marqué, c’est que j’ai pu bosser presque 8 mois sur mon business sans avoir à intervenir physiquement sur celui-ci et ce peu importe où je me trouvais 🙂 . J’avais déjà une prévisualisation ce à quoi pouvait ressembler le fait de bosser en ligne et vu que j’avais connu de lourdes pertes sur le matériel, je n’avais plus de moyen pour en racheter immédiatement, je me suis donc décidé de lancer une activité totalement en ligne qui me permettrait de bosser d’où je veux et qui ne me demanderait pas mon intervention permanente.
Alors je me suis mis à rechercher les voies et moyens pour atteindre cet objectif, je me suis vite rendu compte qu’aux USA il y avait déjà beaucoup de personnes qui bossaient exclusivement sur internet et qui gagnaient des millions de dollars tous les mois de façon passive et automatique  😯  .
C’était un peu pareil quand je suis venu dans la zône francophone de l’Europe. Après plusieurs mois de recherche et de reflexion j’ai décidé de me lancer mais c’était un echec sans précédent 🙁 , j’ai fait l’erreur que presque tout les débutants font: se lancer sans se former et sans mentor, à cet effet j’ai un guide qui peut vous aider à éviter les pièges si vous débutez, vous pouvez l’obtenir en cliquant ici.
Je me suis donc décide d’acheter une formation francophone dans ce domaine, je m’y suis mis mais je me suis rendu compte à la fin qu’elle n’était pas du tout en adequation avec notre context (zône Africaine). Par exemple le seul moyen d’encaissement utilisé pendant la formation était paypal mais le souci c’est que lorsqu’on a un compte paypal au Cameroun, il ne peut que payer et non encaisser.
Quelques temps après, j’ai rejoint un groupe de webentrepreneurs du monde, je me suis vite rendu compte que ce souci n’est pas seulement lié à nous mais qu’il y a beaucoup d’autres régions du monde qui sont limitées sur certains plans importants pour faire le business en ligne.
Je me suis donc mis à la recherche de solutions alternatives par rapport à celles qui existaient déjà sur le marché et je peux dire que j’en trouvais un paquet et il fallait que je les teste, valide ensuite 😥 . C’est ainsi que je trouvais, montais des trucs qui fonctionnaient et fonctionnaient pas pour nous et j’ai décidé de créer ce blog afin de tester et de partager les résultats avec toi.
Ce que moi j’ai compris avec l’expérience que j’ai aujourd’hui, c’est que pour faire le business en ligne, il faut avoir une expertise/connaissance (que tous le monde peut avoir), ce qui va faire la diference entre vous et les autres, c’est comment est-ce-que vous présentez cette expertise, voilà ou intervient le marketing. Enfin vous pouvez mettre tout cela en place, ça ne décolle toujours pas mais il faut pouvoir resté motivé et gardé la tête froide, voilà où intervient l’état d’esprit, le mindset comme j’aime souvent l’appeler que vous devez avoir pour ça, c’est pour cette raison que j’ai donné le nom de Mindset d’Entrepreneur à mon blog.